Investir en Floride : 5 bonnes raisons d’acheter à Miami

Aux États-Unis, le marché immobilier est constamment en croissance. Un exemple de cette bonne santé unique se trouve dans l’état de Floride. Il s’agit d’un état qui fait rêver dans le monde entier et qui offre plusieurs opportunités aux investisseurs. La Floride, c’est aussi Miami, l’une des villes les plus prolifiques de l’état.

Miami, une ville en pleine croissance

L’achat d’une maison aux USA ne peut se concevoir sans penser à Miami. Cette ville est toujours en croissance et attire les investisseurs du monde entier. Elle est même vue par un célèbre magazine comme faisant partie des 7 meilleures villes du sud des États-Unis où l’investissement est prolifique avec un marché favorable à toutes sortes de placement. Pour l’immobilier, sa croissance démographique permet un accroissement de la valeur immobilière chaque année. Les investisseurs ont aussi une activité portuaire qui fait fleurir l’économie de la ville, et offre des opportunités sans égales.

Une ville favorable à l’investissement immobilier

Les belles opportunités sont perceptibles à Miami. Avec sa bordure de mer, ses bâtiments d’affaires et commerciaux, tels que le quartier de Brickell qui continue d’attirer des investisseurs et où les bâtiments sont très prisés. Le littoral offre également un coin touristique parfait pour l’investissement dans les résidences de service. À Miami, la valeur immobilière continue de grimper chaque année et permet une épargne considérable pour des revenus aisés dans la location.

Une ville rentable

Miami a aussi des spécialistes en fonds d’investissement qui aident à fructifier l’argent d’un placement. La recherche de bâtiment, de terrain ou même d’une résidence est devenue aisée. C’est aussi l’une des seules villes où le rendement issu de la location ou de la revente d’un bien peut atteindre jusqu’à 5.5 % par an pour la location et une plus-value pouvant atteindre les 25% à la revente.

Un allégement fiscal intéressant

À Miami et dans toutes les villes de la Floride, les investisseurs français sont gâtés. En effet, pour investir aux États-Unis, ces derniers ont droit à un allégement fiscal très intéressant qui leur permet d’être exonérés d’impôt dans certaines circonstances. Parmi les bénéfices de cet allègement, les investisseurs français ne seront pas imposés par l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) sur leurs biens se situant à Miami. Cela est possible suite à la charte que les États-Unis et la France ont signée. En d’autres termes, en investissant dans l’immobilier en Floride, un investisseur français ne sera pas imposé deux fois et n’aura pas à déclarer son bien américain.

Une procédure administrative aisée

À Miami, un investissement étranger est toujours la bienvenue. De ce fait, la procédure administrative pour l’acquisition d’un bien a été allégée. Un investisseur peut faire l’achat lui-même ou passer par un intermédiaire confirmé, mais les démarches seront toujours les mêmes et facilitées. En outre, il n’aura pas besoin d’un visa pour faire une acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *