crédit à la consommation pour financer tous vos projets

Le crédit à la consommation pour financer tous vos projets

Année après année, le taux des particuliers qui ont recours au crédit à la consommation affiche une grande stabilité. Selon les statistiques divulguées par la Banque de France, le constat annuel de ce pourcentage révèle un changement à un rythme continu du taux de particuliers y adhérant. Par rapport en décembre 2018 par exemple, ce dernier a connu une diminution d’environ 1 % en juin 2019. En effet, le crédit à la consommation est le prêt pour tous ! Le faible taux d’intérêt qui lui est attribué lui confère une facilité de remboursement pour les bénéficiaires ainsi que d’innombrables opportunités. Découvrez toutes les informations à savoir sur ce sujet grâce à ce guide.

Quand recourir à un crédit à la consommation ?

Comme son nom l’indique, ce crédit est destiné au financement des besoins des débiteurs pour l’achat d’un bien et services liés à la consommation. Cela inclut par exemple l’achat d’un moyen de transport (voiture, bus, moto…), d’une fourniture de bureau, d’un article mobilier (meubles, appareils électroménagers),… Ce qui le différencie du crédit immobilier, c’est que vous avez la possibilité de l’utiliser pour subvenir à vos besoins matériels indispensables dans votre quotidien, exception faite des biens fonciers tels une maison, un terrain ou un immeuble. Depuis quelques années, un grand nombre de Français ont recours à ce type d’emprunt pour financer leurs vacances. Si vous avez donc envie d’une évasion, pourquoi hésiter ? D’ailleurs, vous avez la possibilité de vous payer du luxe avec ce crédit alors que le coût est quasiment avantageux et s’adapte néanmoins à toutes les situations financières.

Les conditions requises pour la validation de l’achat d’un crédit à la consommation

Comme avec toute autre démarche auprès d’une institution financière, il est toujours primordial de leur part d’effectuer une analyse approfondie de votre situation sociale et économique. Sur ce point, vous devez leur apporter toutes les informations utiles à votre sujet, à savoir : votre profession, le nombre de personne dans le ménage, votre revenu ainsi que vos charges mensuelles. En parallèle, l’organisme calculera votre ratio d’endettement par rapport aux prêts que vous allez devoir payer chaque mois et votre salaire. Ainsi, si ce dernier constate que vous n’avez pas assez pour subvenir à vos dépenses, il sera un peu difficile pour vous d’avoir la possibilité de demander ce crédit, surtout si la somme que vous exigez est énorme. Idem dans le cas où vous avez déjà eu des problèmes auprès de votre Banque tel que le fait d’être fiché bancaire pour impayé par exemple.

Les enjeux du prêt à la consommation

Ce modèle d’emprunt permet aux particuliers de toucher une somme entre 200 à 75 000 €. Même si les organismes de crédits appliquent généralement un faible taux d’intérêt pour ce type de prêt, il est reconnu comme étant une source d’endettement de nombreuses familles en France. Il est alors important de vous informer au maximum sur ce sujet avant de vous lancer. Au début de votre consultation, le créancier devrait vous apporter les renseignements essentiels à propos des démarches et des risques potentiels après la validation de votre demande de crédit ainsi que sur ce qui arrivera dans le cas où vous n’arriveriez pas à payer la totalité de la somme empruntée dans les délais impartis.

Voir le site empruntez.org pour plus de détails sur la souscription de prêt à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *