Qu’est-ce que la défiscalisation Pinel ?

Peu de personnes savent ce que c’est une défiscalisation encore moins sur le sujet de la défiscalisation Pinel. Après tout, les principes d’une défiscalisation sont faciles à comprendre. Il s’agit de parvenir grâce à des moyens légaux à réduire la facture d’impôts sur le revenu ou bien d’en ôter les dépenses particulières. Les nombreuses plateformes du web parlant de ce sujet sont accessibles en quelques clics seulement.

Le concept de défiscalisation Pinel

En ce qui concerne la défiscalisation, cela désigne les dispositifs qui permettent au public ou une société d’alléger leurs fiscalités. Ces dispositifs ont surtout traits au domaine immobilier. Pour ce qui est de la defiscalisation pinel, il faut savoir que ce concept a été mis en place durant l’année 2015 et que son prolongement dure jusqu’à la fin de cette année 2017. La question qui se pose ici est comment marche la loi Pinel ou plus spécialement la défiscalisation Pinel. Pour ce qui est de la loi Pinel, il faut savoir que c’est un dispositif légal qui permet à l’interlocuteur de diminuer ces impôts en compensation d’un investissement dans le domaine de l’immobilier locatif. Pour pouvoir bénéficier de cette défiscalisation Pinel l’interlocuteur doit se plier à certaines conditions. Il s’agit en premier lieu d’acheter un logement neuf ou bien acheter sur plan un logement dont les travaux se finissent durant les prochains mois qui suivent l’acquisition. L’interlocuteur va par la suite mettre le bien immobilier qu’il vient d’acheter en location durant une période allant de 6, 9 ou 12 ans. C’est seulement en remplissant ces conditions que l’interlocuteur va pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt soit de 12 %, de 18 %, ou de 21 % de la somme de départ d’achat du bien immobilier. Il faut toutefois noter que, plus l’interlocuteur va louer longtemps son bien immobilier, plus la réduction d’impôt augmente.

Tout ce qu’il faut savoir en plus sur la loi Pinel

Comme il a été décrit plus haut cette défiscalisation Pinel est un procédé tout ce qui a de plus légal. Toutefois, l’interlocuteur doit faire attention à respecter un plafonnement en ce qui concerne les loyers qu’il va exiger pour son bien immobilier. De plus, en ce qui concerne le bien immobilier que va acheter l’interlocuteur, il devra se trouver dans une zone de résidence ou d’habitation qui soit éligible. Afin que l’interlocuteur puisse bénéficier de la défiscalisation Pinel, il doit acheter un bien immobilier comportant un label énergétique ou de rénovation pour ceux qui ont procédé à des travaux. Recourir à cette méthode de défiscalisation Pinel représente bien des avantages pour le public. Cela s’explique en grande partie par la diminution des impôts suite à l’application de la loi Pinel mais pas seulement. Cette méthode permet également à l’interlocuteur de se constituer un patrimoine, et de pouvoir préparer un plan retraite grâce à la location du bien immobilier. Bien entendu, ce genre d’investissement immobilier se fait de manière prudente et informée pour éviter les pièges que recèle le domaine de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *